-
Par Diane M le 12 Mai 2018 à 15:03
Maiko et geiko en goguette
Le Miyako Odori, l’un des festivals les plus courus de Kyoto, invite à rendre hommage à ces petites fleurs teintées de rose.
Chaque printemps, les geisha de Kyoto, apprenties et confirmées, présentent leurs danses des cerisiers lors du Miyako Odori.Spectacle des fleurs
La floraison des cerisiers est un événement important pour les Japonais, à la fois lancement de nombreuses festivités dont les célèbres hanami, contemplation des cerisiers, avec pique-nique au parc le plus souvent mais aussi réflexion sur le temps qui passe et l’impermanence de la vie.
Renaissance, le jaillissement des fleurs sur les cerisiers, événement très suivi, programmé, jour après jour, est aussi une ode à la beauté de ce monde. Depuis le XIXe siècle les geiko (geisha confirmée) et les maiko (apprenties geisha) se réunissent pour danser, au son d’ instruments traditionnels tels que le koto (longue cithare). La danse des cerisiers est réputée dans tout le Japon pour la délicatesse des interprètes et la grâce de leurs mouvements. Vous reprendrez bien une bouffée de poésie ?
Édition 2017Cette année, le théâtre où se produisent traditionnellement les geisha, le Gion kôbu kaburenjo, est fermé pour cause de travaux. Ainsi, la performance de l'année est intitulée "Miyako Odori in Shunjûza" car elle se déroulera au théâtre des Arts de la ville de Kyoto "Shunjûza". Géré par l'Université des Arts et du Design de Kyoto, il se trouve à Kitashirakawa, dans l'arrondissement de Sakyo, à Kyoto.
https://www.vivrelejapon.com/ville-kyoto/miyako-odori-festival-danse-geisha
votre commentaire -
-
-
-
Par Diane M le 11 Mai 2018 à 00:08
" Nei Hua " est l'art chinois ancien de la peinture du verre de l'intérieur , qui remonte au début des années 1800 , et ce fut la technique originale utilisée pour la peinture des bouteilles de tabac priser en verre .Le processus commence par le glaçage l'intérieur de la boule de verre , l'artiste peint les contours de l'image , qui crée alors la peinture en insérant une brosse miniature avec une pointe recourbée , travers le petit en haut de la balle. Chaque couleur est méthodiquement jumelé un par un dans les couches de finition arrière-plan.Il faut deux ans pour enseigner chaque artiste pour peindre ces motifs complexes ni deux morceaux sont jamais complètement identiques .Ces ornements uniques chaque viennent dans leur propre boîte-cadeau de tissu rayé, et de faire des cadeaux spéciaux.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique